sábado, 22 de outubro de 2016

Blog de Portugal faz referencia a uma postagem nossa sobre Beija-flores.

Blog de Portugal faz  refererencia a uma postagem do nosso blog, sobre beija flores.

http://portugalredecouvertes.blogspot.com.br/

Blog sur le Portugal


Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.


J'accompagne les publications du blog d'Ademir Carosia du Brésil, qui publie d'intéressants articles sur la faune et la flore de ce pays d'Amérique du Sud, et qui m'a permis de publier ses photos:

http://ademircarosia.blogspot.pt/2016/09/ninhos-dos-beija-flores-em-arceburgomg.html


..."Après l’accouplement, la femelle choisit le site du nid, souvent proche d’une riche source de nectar.
Le nid menu est en général situé dans des branches avec des feuilles ou des palmes auxquelles elle attache le nid, ou bien il est collé à un mur rocheux, caché dans la végétation épaisse et même parfois attaché sous une feuille tombante qui abrite le nid de la pluie..."http://www.oiseaux-birds.com/page-famille-trochilides.htm

Nid de colibri en zone urbaine. Ademir explique: "sur ma terrace, j'ai prepare un support avec un fil de fer pour les attirer. Et ils ont utilisé cet appui pour la construction de leur nid..." C'est un colibri au bec rouge Chlorostilbon lucidus).
Là les colibris ont fait leur nid sous le porche de la maison des  amis d'Ademir! Et dans la photo qui suit, on voit un nid dans un pot placé à l'entrée d'une maison.


"...Généralement deux œufs minuscules sont pondus dans un nid en forme de coupe, construit avec de la matière végétale retenue par des toiles d’araignées ou des soies d’insectes..." source Wikipédia

"...La femelle construit le nid, incube ses œufs et élève les jeunes toute seule. ...Les Colibris ne souffrent pas de menaces spécialement dirigées contre eux, mais comme de nombreuses espèces d’oiseaux, ils sont menacés par la perte de l’habitat, la déforestation, les pesticides, le mauvais temps, les feux de forêts et les développements résidentiels.
D’un autre côté, ils peuvent trouver de grands nombres de mangeoires et de fleurs spécifiques dans les jardins privés, ce qui explique leur présence en milieu Urbain..." 

source:http://www.oiseaux-birds.com/page-famille-trochilides.html

...L'oiseau mouche bat des ailes à raison de 22 à 78 coups par seconde c'est pourquoi il peut voler sur place.

...Les fleurs bénéficient du passage des oiseaux-mouches dans leur corolle pour déposer leur pollen sur la tête de l'oiseau-mouche qui la visite. Ces fleurs profitent donc de cet oiseau en accroissant la probabilité que ce pollen soit déposé dans une autre fleur de la même espèce et la féconde...
source: Wikipedia

Nenhum comentário:

Postar um comentário